ASSEMBLEE GENERALE DU 16 NOVEMBRE 2013

ASSOCIATION SOLIDARITE ECOLE ZOUMOUNTA

Compte rendu de l’assemblée générale du 16/11/13

  1. 1. Renouvellement du bureau

  • Présidente : Me Marie Gordo
  • Vice-Présidente:Me Sandrine Gadet
  • Trésorière : Me Cézerac Christine
  • Secrétaire:Me Authier Cécile

2.Bilan des actions menées à ce jour

  • Contribution aux frais de la connexion internet et du matériel nécessaire (clé 3 G).
  • Financement de la construction de deux salles de classe à l’école de Zoumounta.

Les membres du bureau de l’association assisteront à l’inauguration lors de leur prochaine visite sur place ;

les élèves de Zoumounta ont pu les investir dès la rentrée scolaire 2013.

3.Comptabilité de l’association

Elle est séparée en deux comptes : un compte fonctionnement et un compte livret.

  • Compte de fonctionnement

Il reçoit les cotisations des membres(300€) et sert à payer les frais de l’association:assurance (74€) frais bancaires(104€) puis les petites dépenses pour le fonctionnement.

Il a été évoqué la possibilité de négocier les frais avec la banque, notamment en ce qui

concerne les frais bancaires afférents au transfert de fonds au Togo.

  • Livret bleu

Il est consacré aux fonds destinés à l’école de Zoumounta et est alimenté grâce à des dons.

Les fonds employés :

connexion internet:70€+220€

encre (imprimante)111€

construction de 2 salles de classe : fonds alloués (Sénat et Municipalité de Seilh ) :7000€

Solde : 1660 €

Il est prévu l’achat d’un ordinateur et d’appareils photos numériques.

220€ ont déjà été alloués à la connexion internet

l’association prendra en charge les frais de représentation lors du voyage

  1. 4. Actions prévues

L’association participera au marché de Noël solidaire de Verdun sur Garonne le 15/12 qui       l’an dernier avait été un moment très riche de rencontres avec des particuliers et des associations .

Il a été décidé de refaire des flyers mettant en relief les actions menées avec une mise en page plus attrayante;de même des affiches pour attirer l’attention sur le stand.

A ce propos une demande auprès du  crédit mutuel est prévue pour l’impression de ces flyers.

5.Actions à prévoir

Beaucoup de parents d’élèves n’adhèrent pas au projet et sont même hostiles. Il faut donc améliorer la communication:flyers,articles résumant nos objectifs, nos actions et nos réussites sur place (dans le Seilh info ,La Dépêche du Midi, le petit journal…).

Une soirée galette et vin chaud est prévue en Janvier (certainement à la salle de l’amitié),elle permettra d’informer les nouveaux parents tout en partageant un moment sympathique. Un stand de vente sera aussi bienvenu.

Les membres du bureau allant au Togo au mois de Mars ramèneront dans leurs valises des objets d’artisanat local en vue de ventes futures.

Une réunion est prévue fin mars 2014,  à leur retour pour un compte-rendu de ce qu’elles auront vécu et observé à Dapaong .

Il est aussi envisagé de réaliser une randonnée (type chasse au trésor ou rallye) sur la commune de Seilh aux beaux jours(mois de Mai?).

6.Cotisation

Vous pouvez si vous le souhaitez, renouveler votre adhésion, la cotisation étant maintenue à 10 €.

( Chèques à l’ordre de «  Association solidarité école Zoumounta » – Ecole élémentaire Léonard de Vinci – Allée de l’Europe – 31840 SEILH) .

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